Vous souhaitez amener votre collaborateur ou vous-même à acquérir un savoir-faire spécifique : la formation est une bonne solution.
Toutes nos formations sont accompagnées de 2 séances de coaching l'une de 30 mn avant la session, l'autre d'une heure deux mois après.
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Vous souhaitez permettre à un collaborateur de prendre plus de dimension sur son poste, de l'accompagner dans une prise de fonction, de lui permettre de dépasser des difficultés managériales ? L'accompagnement, plus centré sur le savoir-être que la formation, est l'outil idéal.
Après un premier entretien de définition du besoin, qui amène la rédaction du contrat, les entretiens se déroulent à une fréquence mensuelles sur une durée d'une à deux heures.
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(...) L’animation (ndlr : aquarium) doit être une vraie valeur ajoutée, et aussi refléter les valeurs de l’entreprise. Le personnel n’y était pas formé, et beaucoup avaient des réticences à se lancer dans des animations vraiment originales. Ils avaient besoin de formation. D’autre part, les deux équipes ne se rencontraient pas et restaient isolées, chacune dans ses prérogatives particulières. (...)
Nos salariés ont augmenté leur capacité d’animation de manière phénoménale. Certains ne voulaient même pas animer du tout, et aujourd’hui c’est sur eux que nous pouvons compter. (...)
D’autre part, une réelle synergie existe maintenant entre les deux équipes. Aujourd’hui, les échanges d’expérience marchent bien : chacun observe l’autre en étant constructif, en continuant de progresser sur l’animation. C’est très positif. (...)
Le binôme Jérôme-Gérard est vraiment efficace ! Jérôme apporte sa connaissance de l’entreprise, de ses contraintes, et Gérard apporte la touche théâtralisée. Ils ont tous les deux une empathie et une écoute incroyables. Ils ont la capacité de cibler nos besoins très vite. Leur analyse est fine et rapide. (...) N’hésitez pas, ces professionnels sont un duo de choc pour l’animation ! Vous bénéficiez à la fois d’une approche de l'entreprise, ses contraintes et son fonctionnement, et à la fois d’une approche plus fantaisie, qui permet de mettre du contenu dans l’animation et d’intéresser les publics.
L’équilibre entre pédagogie et approche plus artistique est vraiment fameux.
A mon retour sur site, j’ai immédiatement commencé par mettre en œuvre la planification de la journée. (...) Du coup j’ai une to-do list plus restreinte et qui est souvent atteinte en fin de journée.
J’ai adapté la notion de "fond de bassine" car dans ma pratique je raisonne plus en gestion hebdomadaire que journalière et je suis plus efficace. Je peux encore progresser sur les priorisations (plus tendance à faire en premier ce qui me plait plutôt que ce qui doit être fait…)
Grâce à tes conseils, je ne suis plus débordé par ma messagerie ! J’ai repris ta construction avec les dossiers (à lire, à traiter, etc..). C’est plus confortable et je prends le temps nécessaire pour bien traiter les mails. Je ne passe plus à côté de messages qui nécessitaient une réponse ou comportaient une info importante. Cette façon de procéder a révolutionné ma façon de travailler !
Donc pour moi cette formation a été très positive. Et surtout, elle est simple à mettre en œuvre et elle a des effets immédiats ! Merci beaucoup pour tes bons conseils.
Nous souhaitions créer du lien entre les équipes et dans le même temps développer nos connaissances en matière d'entretiens annuels et professionnels.
La formation, menée sur 2 jours, a été très appréciée du point de vue des équipes et de moi-même. Les résultats obtenus sont très bons, car nous avons à la fois créé et discuté de notre matrice d'entretien et en plus, joué celle-ci sur les applications pratiques.
De fait, la formation a été mise en application dans la foulée, avec succés.
Nous avons particulièrement apprécié la tonicité, la dynamique (pas de temps mort) et tous les jeux de rôles permettant un transfert par l'expérience.
Je vous recommande vivement et sans modération les formations d'Oreos, et pour ma part, je vais poursuivre par un coaching individuel !
Les surcharges d'activités sont des périodes compliquées, délicates à gérer. En tant que chef de projet, j’avais une centaine de mails à gérer par jour et je dois reconnaitre qu’il m’était difficile de ne pas rentrer après 20h chez moi, tout en commençant tous les matins à 07h00. J’ai suivi en 2012 une formation de deux jours à Lyon, donnée par Jérôme Fualdes sur la gestion du temps travail.
J’utilise encore certains de ses concepts en 2019 de priorisation des taches et d’organisation de ma journée, ce qui m’a permis et me permet toujours de vivre les périodes de surcharge plus sereinement.
Je tenais à recommander Jérôme pour ses excellentes qualités didactiques et professionnelles. C’est un formateur très pragmatique, à l’écoute et polyvalent avec qui l’échange d’idées à toujours abouti à beaucoup plus de clarté. Je suis reconnaissant pour tout ce qu'il m'a apporté.
J'ai eu l'occasion de suivre une formation de Jérôme, il fait parti de ces personnes que l'on a envie d'écouter, Je n'ai eu qu'un petit aperçu de l'étendue de ses compétences, j'aurai aimé prolonger cette expérience, tant il transmet son savoir avec passion. J'en suis sûr dans l'avenir, je ferai appel à lui !
En tant que leader d'une équipe d'experts clients, exposée au stress dans son quotidien, et devant faire face à des challenges important en matière de gestion du temps et des priorités, j'ai fait appel à Jerome à deux reprises pour une formation sur-mesure "gestion du temps et des priorités" pour mes équipiers.
Il a pris le temps de bien étudier le besoin en amont et a su immédiatement comprendre notre problématique. Nous avons donc créé le contenu de la formation ensemble en fonction de mes problématiques du moment mais aussi des typologie de personnes qui y participeraient. Grâce à sa grande faculté d'écoute et d'adaptation, nos deux formations ont été un reel succès. Mon équipe a apprécié sa disponibilité ainsi que ses méthodes efficaces de mise en situation.
Il est capable de très vite identifier les personnalités des participants et s'adapter a chacun d'entre eux. En tant que Manager, Jerome m'a aussi apporté de nombreuses recommandations utiles pour faire grandir mon organisation et developper mes équipiers de façon efficace.
A la suite des formations, Jerome effectue un suivi avec chacun des participants: il s'assure qu'il y a un plan d'action en place et que ce qui été instruit en formation est effectivement mis en pratique.
J'apprécie également le fait qu'il n'hésite pas à challenger les participants et les stimule ainsi à sortir de leur zone de confort et de leurs habitudes, ils deviennent maîtres de leurs actions. J'ai observé une meilleure gestion du temps au sein de mon équipe ainsi qu'une plus grande sérénité face aux nombreux sujets à traiter.
Je n'hésiterai pas à contacter à nouveau Jerome si j'identifie un nouveau besoin car je suis convaincue d'obtenir des résultats.
Basé à Montpellier et Lyon
Email: contact@oreos.fr
Office : 04 67 925 880
Mobile : 06 21 811 332